Inclusion - Handicap

Pour REAL Campus by L’Oréal, l’inclusion des publics en situation de handicap est essentielle. Pour cette raison, l’ensemble de l’équipe pédagogique travaille activement sur l’élaboration d’un plan handicap.

 

A ce titre :

Image
Floriane Gondard

 

Une référente handicap est nommée au sein de l’école : 
Floriane Gondard ([email protected]).  
Vous pouvez la contacter par mail pour toute information sur le sujet. 

 

 

Parce que l’égalité des chances ne se limite pas seulement au recrutement, nous donnons la possibilité aux candidats de nous transmettre leurs besoins spécifiques à leur situation de handicap dans le but de pouvoir adapter la formation si nous en avons la possibilité. Notre objectif est de pouvoir, au plus tôt, identifier les actions à mettre en œuvre pour adapter notre pédagogie tout en garantissant un niveau d’excellence de la formation. Il est primordial pour nous de permettre à l’étudiant.e la meilleure intégration possible au sein de l’école comme en entreprise. A savoir que tout apprenti.e en situation de handicap peut bénéficier d’un allongement d’un an de la durée de sa formation, comme d’un aménagement des modalités d’examen (décret 2020-372 du code du travail).

 

L’ensemble des étudiant.e.s de l’école, les formateur.trices et l’équipe REAL Campus bénéficie d’une sensibilisation sur l’accueil d’un public en situation de handicap, réalisé par TH Conseil.

Image
Guy Tisserant

Guy Tisserant a été quatre fois champion paralympique de tennis de table et n°1 mondial de 1992 à 1998. Il dirige TH Conseil depuis 2004, un cabinet de conseil spécialisé dans l'emploi des personnes handicapées, la promotion de la diversité et l'égalité des chances en milieu professionnel. Il est intervenu lors de la SEEPH 2020 en Masterclass sur le sujet de la diversité et du handicap. L’objectif était de sensibiliser les étudiant.es sur le sujet du handicap et plus globalement ouvrir le débat autour de l’inclusion, tant dans le système éducatif que dans le monde du travail. 

 

 

 

Nous mettons en place des partenariats privilégiés avec des associations spécialisées comme l’Agefiph, Cap emploi ou encore des écoles comme l'Institut des Jeunes Sourds.

Image
Partenaires Handicap Inclusion

Nous souhaitons que la vie associative soit partie prenante de l'épanouissement de chacun. A ce titre, des étudiant.e.s volontaires ont mis en place un groupe de travail sur la thématique « SOLIDAIRE ». Leurs actions permettront de proposer des actions phares à mettre en œuvre autour des sujets du handicap et de l’inclusion.  

 

Et parce que REAL Campus fait partie du Groupe L’Oréal, nous mettons tout en œuvre pour partager étroitement avec les équipes diversité, inclusion du Groupe.