Financer sa formation - dirigeant non salarié

En tant que travailleur.se indépendant, vous dépendez d'un Fond d'Assurance Formation (FAF) en fonction de la nature de votre activité. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation.

Contactez votre organisme financeur pour connaître les démarches à réaliser.

Vous pouvez savoir de quel Fond d’Assurance Formation (FAF) dépend votre activité grâce au code « nomenclature d'activités françaises » (NAF) qui vous a été délivré par l'Insee lors de l'inscription de votre entreprise. 

Il permet d'identifier la branche d'activité principale de l'entreprise ou du travailleur indépendant.

La plupart des entreprises de la coiffure dépendent du Fond d’Assurance Formation : le FAFCEA. La durée maximale prise en charge (par stagiaire et par an) du FAFCEA est de 50 heures, pour un montant global maximal de 1 250€. 

 

Cliquez ici pour voir les critères de prise en charge FAFCEA

La V.A.E.

Vous êtes un.e professionnel.le expérimenté.e dans le secteur de la coiffure et avez une expérience professionnelle significative ? La V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience) est faite pour vous ! 

http://www.vae.gouv.fr/

Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience dans le secteur de la coiffure, peut prétendre à la VAE. 

L’occasion de faire reconnaître vos compétences et d’obtenir une certification de niveau 6 « Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat » grâce à vos acquis d’expérience. 

Les formations REAL Campus by l'oréal

Bachelors, bootcamps ou masterclass, retrouvez toutes nos formations ici :