Financer sa formation - demandeur d'emploi

Vous êtes demandeur.se d'emploi et souhaitez vous former à REAL Campus by L'ORÉAL ? Voici les différentes options de financement qui s'offrent à vous.

Le financement par Pôle Emploi

Vous êtes inscrit.e à Pôle emploi ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller.e Pôle emploi qui peut, dans le cadre de votre projet professionnel, permettre le financement partiel ou total de votre formation, en accompagnant votre demande CPF par une AIF (Aide Individuelle à la formation). 

 

Les étapes à suivre : 

  • Prendre contact avec son.sa conseiller.e Pôle emploi 
  • Dès validation de votre demande de formation par votre conseiller.e Pôle emploi, REAL Campus by L’ORÉAL transmettra un devis à Pôle emploi pour permettre le financement de la formation. 

 

Quid de vos indemnités pendant que vous suivez votre formation ? 

L’indemnisation des demandeur.se.s d’emploi pendant la formation peut être prise en charge par Pôle emploi. N’hésitez pas à contacter votre conseiller.e. 

https://www.pole-emploi.fr/candidat/en-formation/mes-aides-financieres/laide-individuelle-a-la-formatio.html

 

D’autres organismes peuvent vous épaulez dans le financement de votre formation. Retrouvez toutes les informations sur www.cep.org.

La V.A.E.

Vous êtes un.e professionnel.le expérimenté.e dans le secteur de la coiffure et avez une expérience professionnelle significative ? La V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience) est faite pour vous ! 

http://www.vae.gouv.fr/

Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience dans le secteur de la coiffure, peut prétendre à la VAE. 

L’occasion de faire reconnaître vos compétences et d’obtenir une certification de niveau 6 « Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat » grâce à votre expérience. 

 

Le financement par votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Depuis le 1er janvier 2019, vous disposez d’un Compte Personnel de Formation (CPF) mobilisable directement. 

Pour cela, rendez vous en amont de la formation, sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr.

Le site vous permettra de savoir exactement de quel montant vous pouvez disposer pour financer votre formation.

Vous pourrez sur le site CPF vous inscrire directement aux formations délivrées par le REAL Campus by L'ORÉAL. 

 

Les étapes à suivre : 

  • Activez votre compte CPF sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr.
  • S’inscrire à la formation, souhaitée en suivant le lien de la page formation sur le site REAL Campus by L'ORÉAL.

 

Si votre formation n’est pas financée dans son entièreté par votre CPF, vous pouvez verser le complément. D'autres possibilités de financement complémentaires existent : Pôle emploi, Agefiph (pour les personnes en situation de handicap), conseil départemental, etc… 

 

Nous attirons votre attention sur la nécessité de faire votre demande CPF dans un délai minimal de 11 jours avant la date de début de la formation.

Les formations REAL Campus by l'oréal

Bachelors, bootcamps ou masterclass, retrouvez toutes nos formations ici :