Financer sa formation - salarié

Vous êtes salarié.e et souhaitez vous former à REAL Campus by L'ORÉAL ? Voici les différentes options de financement qui s'offrent à vous.

Construire un projet de formation avec son employeur

L’ensemble de nos formations peut être financé dans le cadre du Plan de Développement des Compétences de votre entreprise. 

N’hésitez pas à en parler avec votre employeur.se pour échanger sur le sujet. L'employeur.se pourra prendre contact avec son OPCO ( l'organisme chargé d’accompagner financièrement la formation professionnelle). 

Vous trouverez, au lien ci-après, les critères de prise en charge par l'OPCO pour le secteur de la coiffure :  https://www.opcoep.fr/wp-content/uploads/baremes_opcoep_coiffure.pdf

 

La V.A.E.

Vous êtes un.e professionnel.le expérimenté.e dans le secteur de la coiffure et avez une expérience professionnelle significative ? La V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience) est faite pour vous ! 

http://www.vae.gouv.fr/

Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience dans le secteur de la coiffure, peut prétendre à la VAE. 

L’occasion de faire reconnaître vos compétences et d’obtenir une certification de niveau 6 « Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat » grâce à vos acquis d’expérience. 

 

Le financement par votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Depuis le 1er janvier 2019, vous disposez d’un Compte Personnel de Formation (CPF) mobilisable directement. 

Pour cela, rendez vous en amont de la formation, sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr.

Le site vous permettra de savoir exactement de quel montant vous pouvez disposer pour financer votre formation.

Vous pourrez sur le site CPF vous inscrire directement aux formations délivrées par le REAL Campus by L'ORÉAL. 

Les liens CPF sont également renseignés sur chaque page de formation. 

Retrouvez toutes nos formations ici.

 

Les étapes à suivre : 

  • Activez votre compte CPF sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr.
  • S’inscrire à la formation, souhaitée en suivant le lien de la page formation sur le site REAL Campus by L'ORÉAL.

 

Le saviez-vous ? Si votre CPF ne permet pas de supporter financièrement l’ensemble de votre formation, votre employeur peut la co-financer votre formation dans le cadre de son Plan de Développement des Compétences (PDC). N’hésitez pas à lui en parler ! Vous montez en compétences, l’entreprise est gagnante aussi ! 

 

Nous attirons votre attention sur la nécessité de faire votre demande CPF dans un délai minimal de 11 jours avant la date de début de la formation.

 

Les formations REAL Campus by l'oréal

Bachelors, bootcamps ou masterclass, retrouvez toutes nos formations ici :