3ème journée coiffure en partenariat avec le Centre social de Massy

Image
Salon d'application - étudiante et cliente
Actualité

Partagez cet article

Les élèves du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat reçoivent des femmes en situation précaire au salon d’application.

L’engagement est au cœur des valeurs de l’équipe pédagogique REAL Campus by L’Oréal. Politique RSElutte pour plus d’inclusivité, tarifs non genrés et réflexions autour du handicap, l’école cherche constamment à développer son impact positif autour de ces problématiques. Autre cause soutenue par le campus, celle de l’accessibilité au bien-être pour toutes et tous. Un combat qui s’illustre notamment via les partenariats noués entre l’école et les structures d’accueil de personnes en difficulté. 

 

Pour la 3e année consécutive, les élèves du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat reçoivent des femmes en situation précaire au salon d’application, pour un moment bien-être hors du temps et des tracas du quotidien. Retour sur cette initiative.

 

Une journée coiffure au profit des femmes du Centre social de Massy

Le 6 mars, les élèves du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat REAL Campus by L’Oréal ont reçu des femmes en situation de précarité. Une journée organisée en partenariat avec l’espace de proximité BF Poterne de la ville de Massy, dans le cadre d’un projet “bien-être”. Habituellement dévoué à organiser des activités pour les parents, enfants et seniors, le centre réserve cette initiative aux femmes. Le but ? Leur offrir un moment de bien-être, loin des soucis habituels. Pendant toute la journée, les élèves du Bachelor les accueillent au salon d’application pour une coupe de leur choix, à des tarifs exceptionnels.

 

Pourquoi ce moment bien-être est-il si important ?

Évoluant dans un quartier prioritaire, les femmes accueillies par ce centre social de la mairie de Massy ont souvent des enfants à charge, un travail peu rémunérateur et ne possèdent donc, ni le temps, ni le budget pour s’offrir un moment bien-être en salon de coiffure. Laurine Trouchkine, animatrice à l’espace BF Poterne confirme : “ Les mamans que nous encadrons ne s’accordent pas l’opportunité d’aller dans un salon de coiffure car ça ne fait pas partie de leurs priorités en termes de budget. Et puis venir au salon REAL Campus by L’Oréal leur permet de faire une activité sans leurs enfants, rien que pour elles, qui plus est sur Paris !”. 

 

Un moment de bien-être plébiscité par les adhérentes de l’association

Venir au salon REAL Campus by L’Oréal est une activité très appréciée par les femmes du centre. Elles sont nombreuses à se réinscrire et, d’après Laurine Trouchkine, les prochaines dates sont déjà en train de se remplir ! Un succès mérité pour les élèves du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat qui mettent toute leur expertise au service de ces femmes, le temps d’une journée. Toujours d’après l’animatrice du centre, les participantes sont toujours très très contentes d’avoir la chance de bénéficier d’une prestation de qualité à bas prix. Même s’il s’agit d’étudiants, ils sont ultra-compétents et bienveillants, tout comme les professeurs qui les encadrent. Nos adhérentes passent toujours un excellent moment !”. Reçues dans un salon moderne et accueillant, les adhérentes bénéficient en effet d’une expérience client inoubliable. Une opportunité pour elle de passer entre les mains de nos étudiant.e.s du Bachelor pour une coupe, une coloration ou un brushing à des tarifs préférentiels et ce, quelle que soit le type de cheveux.

 

Le 6 mars, pour la 3e année consécutive, le salon d’application a accueilli des femmes de la ville de Massy. Une expérience bien-être pour les participantes et enrichissante pour les élèves du campus, qui mettent en application ce qu’ils apprennent toute l’année, en participant à une action solidaire ! Une journée d’entraide que notre école souhaite renouveler le plus souvent possible.

 

Image
Salon d'application - étudiante et cliente