C’est la rentrée !

dim 19/09/2021
Image
Escape Game
Actualité
Bachelor

Partagez cet article

Lundi 13 septembre, c’était la rentrée pour les étudiant.e.s de la promotion 3 du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat de REAL Campus by L’ORÉAL. Deux journées qui donnent le rythme de cette formation pas comme les autres !

Le lundi 13 septembre, les étudiant.e.s en 1ère année du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat se sont retrouvés pour deux journées exceptionnelles d’onboarding.

Au programme d’abord, pour briser la glace, une présentation de l’équipe, des formateurs.trices et des étudiant.e.s qui se sont présentés un à un. L’équipe pédagogique de REAL Campus by L'ORÉAL a ensuite détaillé les ressorts du Bachelor et de l’organisation des cours.

La journée s’est poursuivie par le désormais traditionnel Escape Game de rentrée.

Un challenge de taille a mobilisé les équipes : faire sortir Nathalie Roos, Fondatrice de REAL Campus by L’OREAL, de la faille temporelle 100% années 80’ dans laquelle elle est coincée !

Les Winners, Curlies, Destructors et autres REAL Power ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe pour libérer Nathalie Roos des bigoudis et des permanentes en surchauffe. Les étudiant.e.s ont pu compter sur l’aide de leurs formateur.trice.s et de leur marraine et parrain, la Babe Squad.

Mardi matin, retour sur le campus pour la suite des festivités de rentrée !

C’est une matinée tournée vers les outils de communication digitale qui attendait nos étudiant.e.s. Nelly Roos, Directrice de l’agence Queen Communication, a présenté un cours aussi vif qu’enrichissant sur les réseaux sociaux et leur bonne utilisation. Au programme, des conseils pour la création de son compte Instagram et son organisation, mais aussi des recommandations sur la meilleure manière de prendre de bonnes photos et de les retoucher, et la création de contenus que nos étudiant.e.s ont déjà mis en application !

C’est ensuite un atelier de Design Fiction qui a rythmé l’après-midi avec des sujets de réflexion qui n’ont pas manqué d’inspirer les talents de demain : le salon du futur, l’école de coiffure du futur, la coiffure inclusive, la coiffure responsable, et la technologie du futur au service de la coiffure.

La journée s’est terminée par un moment que les étudiant.e.s ne sont pas prêts d’oublier : la visite de Nicolas Hieronimus, Directeur général du Groupe L’OREAL. Il était accompagné de Blanca Juti, Directrice générale Relations extérieures et Engagement, et de Omar Hajeri, Directeur général de L’OREAL Professionnel.

Une rencontre exceptionnelle qui a clôturé deux journées bien rythmées de rentrée !

Ils sont prêt.e.s…

3, 2, 1… coiffez !

Image
Escape Game