Brut a rencontré Sylvia, étudiante à REAL Campus by L'ORÉAL en reconversion professionnelle

mar 12/04/2022
Image
Video BRUT
Actualité
MEDIA

Partagez cet article

Sylvia tournait en rond dans son travail, au point de se demander pourquoi elle se levait le matin. Passionnée de coiffure et très motivée, elle a choisi REAL Campus by L'ORÉAL pour sa reconversion professionnelle.

Sylvia commence sa vie professionnelle dans le domaine du marketing et de la communication. Après quelques années, elle s’est aperçue qu’elle n'était plus épanouie et est allée jusqu’à se demander pourquoi elle se levait le matin.

Pleine de motivation et de volonté, notre étudiante passionnée de coiffure a décidé de se lancer dans l’aventure de la reconversion professionnelle et d'intégrer le Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat de REAL Campus by L’OREAL. 

“Aujourd’hui, on a plus envie d’apprendre à faire une permanente ou un défrisage”

Pour Sylvia, la formation qu’elle suit sur le campus est complète et actuelle, et c’est ce qui lui plaît le plus. 

Elle insiste notamment sur les semaines pédagogiques dédiées aux cheveux Bouclés, Frisés, Crépus (BFC), un apprentissage essentiel encore très timide dans les écoles de coiffure traditionnelles.

Sylvia explique aussi que l’enseignement n’est pas uniquement axé autour de la coiffure mais qu’une grande partie est consacrée à l'entrepreneuriat. 

Le Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat de REAL Campus by L'ORÉAL se fait en alternance. Sylvia explique que ce format permet d’une part d’être parfaitement accompagné dans la mise en pratique des apprentissages, et de percevoir un salaire d’autre part, une donnée non négligeable pour des étudiant.e.s en reconversion qui travaillent déjà depuis plusieurs années. 

“Devenir entrepreneur.euse de la coiffure”

Après sa formation, Sylvia aimerait intégrer le monde de la coiffure studio, un univers qui commence à lui être familier grâce aux nombreux partenariats de l’école avec de grands événements parisiens, parmi lesquels la Fashion Week.

Les débouchés sont nombreux comme l’indique Sylvia : développement de produits, de services, mais aussi l’ouverture de son propre salon de coiffure pour devenir un.e véritable entrepreneur.euse de la coiffure.

Pour se lancer et faire partie du monde de la coiffure de demain, c’est ici !

Nous sommes très heureux d’avoir reçu l’équipe de Brut et de créer régulièrement des partenariats avec les géants des médias sociaux !

 

Image
Video BRUT