REAL Campus by L’ORÉAL et l’IFM : on est là pour voir le défilé !

ven 24/06/2022
Image
Défilé IFM
Événements
IFM

Partagez cet article

Le 20 juin dernier, les étudiant.e.s de REAL Campus by L'ORÉAL ont assuré la réalisation des coiffures des mannequins du tout premier défilé du Bachelor of Arts in Fashion Design de l'Institut Français de la Mode (IFM).

Lundi 20 juin 2022, l’IFM a présenté le tout premier défilé de son Bachelor of Arts in Fashion Design. 176 mannequins ont ainsi défilé pour mettre en lumière le travail et les créations de fin d’étude d’une sélection d’étudiant.e.s de dernière année.

 

Qui dit 176 mannequins, dit aussi 176 têtes à coiffer ! REAL Campus by L'ORÉAL n’a pas hésité à relever le défi, après deux collaborations passionnantes avec l’IFM, à l’occasion de leurs défilés à la Paris Fashion Week. 

 

Le jour du show, les étudiant.e.s de REAL Campus by L'ORÉAL sont arrivés à 11h pour un brief de la journée par les créateurs. Les étudiant.e.s ont proposé 3 looks coiffure aux créateurs : cheveux attachés (attaches), wet look, et look naturel.

 

Épaulés par leurs formateurs Alexandre Riccobono et Fabien Renna ainsi que par l'équipe pédagogique composée de Laura Saadi et Chloé Sorais, les coiffeur.euse.s ont ensuite commencé leur travail technique en début d'après-midi, se rendant aussi disponibles pour les retouches nécessaires, notamment pour certains shootings photos avec la presse. 

 

Nos étudiant.e.s ont eu l’opportunité de travailler sur tous types de cheveux, et ont ainsi pu mettre en pratique leurs compétences acquises en Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat.

 

Au-delà des 3 looks proposés, ils ont aussi eu l’occasion de travailler des coiffures tressées et des looks afro.

 

Le défilé a duré une demi-heure et a été vivement applaudi par les invité.e.s.

Madame Brigitte Macron a assisté au défilé et la Directrice générale de REAL Campus by L'ORÉAL Anne-Léone Campanella a pu s’entretenir quelques instants avec elle.

A la fin du défilé, tou.te.s les créateur.trice.s ont salué les spectateurs, accompagnés des mannequins et des étudiant.e.s de REAL Campus by L'ORÉAL. Un moment particulièrement enthousiasmant et chaleureux !

 

Video file

 

 

Comme à leur habitude, les étudiant.e.s de REAL Campus by L'ORÉAL se sont montrés extrêmement motivés et engagés dans leur mission et nous les félicitons pour leur professionnalisme sans faille.

 

REAL Campus by L'ORÉAL et l’Institut Français de la Mode sont maintenant partenaires depuis plus de deux ans et nous nous réjouissons de nos collaborations sur des événements aussi prestigieux que créatifs !

 

 

Image
Equipe REAL Campus
Image
Défilé IFM