Les étudiants de REAL Campus by L'Oréal coiffent les mannequins du défilé du Bachelor of Arts in Fashion Design de l'IFM

jeu 29/06/2023
Image
Etudiants REAL Campus à l'IFM
Événements
IFM

Partagez cet article

Découvrez comment les étudiants de REAL Campus by L'Oréal ont apporté leur talent et leur expertise en coiffure lors du défilé du Bachelor of Arts in Fashion Design de l'IFM. Un événement spectaculaire marqué par la créativité et l'innovation.

Le 20 juin dernier, les étudiants de REAL Campus by L'Oréal ont assuré la réalisation des coiffures des mannequins lors du défilé du Bachelor of Arts in Fashion Design de l'Institut Français de la Mode (IFM).

 

Des coiffures exceptionnelles pour un défilé grandiose

Un défilé grandiose s'est déroulé sous les feux des projecteurs, mettant en scène pas moins de 230 mannequins exceptionnels, dont les coiffures ont été réalisées avec talent par les étudiants de REAL Campus. Chacun d'entre eux a apporté sa touche créative et son expertise pour sublimer les looks des mannequins, contribuant ainsi à l'esthétique unique du défilé.

C'est la troisième année consécutive que REAL Campus by L'Oréal est sollicité pour participer au défilé du Bachelor of Arts in Fashion Design de l'IFM, qui a toujours lieu en ouverture de la Paris Fashion Week. Cette année, nos étudiants ont relevé un défi encore plus important : coiffer plus de 230 mannequins en quelques heures, contre seulement 176 l'année précédente !

 

L'expression du talent des créateurs de l'IFM et des étudiants de REAL Campus

Une trentaine d'étudiants créateurs du Bachelor of Arts in Fashion Design de l'IFM ont été sélectionnés pour mettre en lumière leur travail et présenter leur collection lors de ce défilé incroyable. Du côté de REAL Campus, des étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année ont été choisis pour participer à cette expérience unique et avoir l'opportunité de devenir de véritables coiffeurs de studio le temps d'une journée.

 

Des coiffures techniques et impressionnantes

Ils ont pu réaliser des coiffures aussi techniques qu'impressionnantes pour sublimer les créations des étudiants de l'IFM sur le podium : tresses, effet mouillé, chignons déstructurés, ainsi que des techniques de barbering et de contouring ! Cette expérience leur a permis de mettre en pratique les différentes compétences acquises lors de leur formation, notamment en matière d'agilité, de réactivité, de prise de décision, de professionnalisme, et de compétences techniques sur tous types de cheveux, y compris les cheveux texturés bouclés, frisés et crépus.

 

VOIR LE DÉFILÉ 

 

Pour réaliser ces créations, les étudiant.e.s en Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat de REAL Campus étaient accompagnés de leur formatrice Déborah Desmolins et de Chloé Sorais, Chargée de Pédagogie, sous la direction d'Anne-Léone Campanella, Directrice de l'école.

 

Les étudiant.e.s de REAL Campus ont également eu l'honneur de défiler sur le podium et ont été chaleureusement applaudis par tous les invité.e.s présents lors de ce défilé d'ouverture de la Fashion Week.

 

Une collaboration pour le futur des industries de la mode et de la coiffure

REAL Campus by L'Oréal et l'Institut Français de la Mode sont partenaires depuis plus de trois ans, et nous sommes ravis de notre collaboration sur des événements aussi prestigieux que créatifs. Cette relation privilégiée nous permet de compléter notre formation des futurs talents de l'industrie et de mettre en avant l'innovation et la créativité dans le domaine de la coiffure.

Cette collaboration renouvelée entre REAL Campus et l'IFM témoigne de notre engagement commun en faveur de l'éducation, de l'innovation et de la créativité dans le secteur de la coiffure.

 

Image
Etudiants REAL Campus à l'IFM

Crédit Photos : Sacha Héron  

Image
Etudiants REAL Campus à l'IFM