Lancement du partenariat entre REAL Campus by L'ORÉAL et Initiative France

mer 23/06/2021
Image
Omar Hajeri et Guillaume Pepy - Conférence de presse
Actualité

Partagez cet article

Il y a quelques mois, nous annoncions la signature d'une convention de partenariat inédit avec Initiative France, officialisée cette semaine par une conférence de presse !

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général, Initiative France promeut l’entrepreneuriat afin de permettre à chacune et à chacun, quels que soient son âge, son parcours et son expérience, ses moyens financiers, son territoire ou encore son secteur d’activité, de concrétiser son projet d’entreprise.

La rencontre est donc idéale entre REAL Campus by L’OREAL, qui propose le tout premier Bachelor Coiffeur & Entrepreneuriat , et le 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateur.trice.s, repreneur.se.s et développeur.se.s d’entreprise. 

 

Ce partenariat incarne parfaitement notre volonté d’accompagner concrètement les diplômé.e.s du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat qui seront porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise. 

 

Ce lundi 21 juin a eu lieu la conférence de presse de lancement officiel du partenariat.

Omar Hajeri, Directeur Général de la division Produits Professionnels du groupe L'Oréal, et Guillaume Pepy, Président d’Initiative France ont pu présenter officiellement le partenariat et échangé autour de nos grands enjeux communs.

 

Omar Hajeri a souligné l’importance accordée à l’accompagnement des étudiant.e.s dans la mise en place de leur projet d’entreprise.

Je suis absolument convaincu que le maillage entre un parcours de formation d’excellence allié à un accompagnement dans l’insertion permettra de recruter les talents de demain pour les métiers d’entrepreneur.se.s de la coiffure.

 

Guillaume Pepy a insisté sur l’aspect très concret du partenariat en précisant les modalités : vérifier la validité du projet, trouver le financement adapté, et accompagner l’entrepreneur.e dans la durée. 

 L’objectif est de faire réussir un maximum de projets lancés par les diplômé.e.s du Bachelor

 

Image
Conférence de presse

 

Plusieurs témoignages ont ensuite rythmé la conférence de presse. Parmi eux, celui d’Aude Livoreil-Djampou, formatrice en cheveux bouclés, frisés, crépus, et Maître d’apprentissage.

Elle a notamment souligné la place donnée à l’inclusivité.

On entre dans une ère extrêmement moderne de la coiffure, une coiffure inclusive, une coiffure de plaisir. 

 

Cassandre, étudiante de la promotion 1 a également témoigné de son choix de se reconvertir dans la coiffure grâce à REAL Campus by L'ORÉAL.

 

Les marraine et parrain de REAL Campus by L’OREAL, Garance Delacour et Kevin Pugliese, de la Babe Squad, étaient également présents pour cet événement de lancement et ont partagé leur point de vue d'entrepreneur.se de la coiffure.

Image
Babe Squad - Conférence de presse

 

Enfin, deux représentant.e.s des étudiant.e.s de l’école ont eu l'opportunité de poser leurs questions à Omar Hajeri et Guillaume Pepy. Un échange riche pour les entrepreneur.se.s de demain !

 

A la fin de la conférence de presse, Omar Hajeri et Guillaume Pepy ont tous deux signé la convention de partenariat entre REAL Campus by L’OREAL et Initiative France.

Image
Omar Hajeri et Guillaume Pepy - Conférence de presse

 

 

Nous nous réjouissons de ce partenariat et avons hâte de vous en présenter les premières actions !

 

Pour voir ou revoir la vidéo de la conférence de presse de lancement, c’est par-ici : https://loreal-real-campus.canalchat.fr/

Image
Omar Hajeri et Guillaume Pepy - Conférence de presse