La coiffure de demain, c’est maintenant !

lun 04/10/2021
Image
DESIGN FICTION
Événements
Bachelor

Partagez cet article

Lundi 13 septembre, c’était la rentrée pour les étudiant.e.s de la promotion 3 du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat de REAL Campus by L’ORÉAL. Quoi de plus motivant qu’un voyage dans le futur, à l’occasion d’un atelier de Design Fiction ?

Vous le savez, à REAL Campus by L'ORÉAL, les rentrées se suivent et ne se ressemblent pas...

Pour l'on-boarding des étudiant.e.s de la promotion 3 du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, nous leur avons proposé un atelier bien particulier : le Design Fiction.

 

Des sujets de réflexion sur la coiffure de demain ont ainsi été présentés à nos nouveaux talents, qui n’ont pas manqué d’inspiration !

Au programme, le salon du futur, l’école de coiffure du futur, la coiffure inclusive, la coiffure responsable, et la technologie du futur au service de la coiffure.

De quoi mettre en ébullition les imaginaires bien remplis de nos étudiant.e.s !

 

Pour eux.elles, dans le salon de demain, un Analyst Hair permet de faire une analyse entière précise des cheveux des client.e.s, et les techniques de couleurs sont gérées par une machine capable de faire les mélanges de colorations pour les coiffeur.euse.s.

Dans ces salons du futur, les miroirs sont équipés de traducteurs de pensées afin que les client.e.s puissent communiquer au.à la coiffeur.se ses envies capillaires mais aussi son choix de playlist.

Les salons sont inclusifs et offrent un catalogue intégré dans un casque placé sur un.e client.e aveugle et qui lui envoie une image mentale des coupes et coiffures.

Le.la coiffeur.se du futur n’est pas en reste puisque, dans ces salons de demain, il existe des coiffeur.se.s psychologues afin de faire de la coiffure une nouvelle façon d'expliquer et d’exprimer ses émotions.

L’école de coiffure du futur, quant à elle, propose une serre végétale pour récupérer les ingrédients utilisés pour les colorations, un miroir connecté pour corriger les postures du.de la coiffeur.se, et des prothèses de mains ou de bras pour y fixer les ciseaux et les brosses.

 

Et si c’était REAL Campus by L'ORÉAL dans 30 ans ?!

 

Avec tout ça, pas de doute, l’avenir de la coiffure est assuré !

 

Image
DESIGN FICTION