REAL Campus by L’Oréal lance la formation "REAL Coiffeur by L'Oréal" avec Pôle Emploi Ile-de-France

mar 25/01/2022
Image
Formation REAL Campus étudiant
Actualité
Formation

Partagez cet article

Cette formation est entièrement tournée vers l’insertion professionnelle et s’adresse principalement aux demandeur.se.s d’emploi en reconversion.

REAL Campus by L'ORÉAL lance une formation inédite pour les demandeur.se.s d’emploi : « REAL Coiffeur by L'Oréal ».

Cette formation, dont l’objectif est l’insertion professionnelle immédiate, assure la montée en compétence pour devenir coiffeur. Le programme innovant est composée de 3 blocs pédagogiques :

  • Apprentissage des gestes techniques du coiffeur : des cours d’expérience client et de pratique avec des techniques de coupes, colorations et balayages sur têtes malléables, modèles et clientes.
  • Des notions d’entrepreneuriat de la coiffure : avec du marketing, de la science, des cours d’anglais professionnel et de la soft skill.
  • Enfin, la formation se conclut par un stage en entreprise pour une immersion au cœur du milieu professionnel du monde de la coiffure.
     

Ce parcours exceptionnel, proposé par REAL Campus by L'ORÉAL, s’adresse aux demandeur.se.s d’emploi en reconversion professionnelle et est entièrement pris en charge par Pôle Emploi.

A l’issue, de la formation, les étudiant.e.s pourront exercer un métier dédié à la mise en lumière de toutes les beautés, ou choisir de poursuivre leur montée en compétences en intégrant le Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat (formation BAC + 3) de REAL Campus by L'ORÉAL.

La formation de 610 heures, dont 280 en entreprise lors du stage, se déroulera sur le campus de l’école, dans le 14ème arrondissement de Paris.

Dates de la prochaine session :

- Du 16 mai 2022 jusqu’au 29 juillet pour la partie théorique, soit 330h à l’école.

Période en entreprise du 22 août au 14 octobre 2022, soit 280h en entreprise.

Nombre de places disponibles : 20

 

Pré-requis pour entrer dans la formation :

  • Demandeur.se d’emploi, inscrits à Pôle emploi, Cap emploi et/ou Salariés en CDD d’insertion (CDI) dans une structure d’insertion par l’activité économique ou des bénéficiaires de contrat unique d’insertion (CUI) (cf. loi du 5 mars 2014).
  • Avoir un projet de reconversion professionnelle construit et validé vers le métier de coiffeur.se
  • Avoir une bonne condition physique et capacité d’adaptation aux contraintes du métier et ne pas avoir de contre-indication à la station debout prolongée
  • Savoir lire et écrire le français
  • Porter les valeurs du REAL Campus by L'ORÉAL (Empathie, Écoute, Humilité, Audace, Courage) 

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de Pôle emploi :

Formation COIFFEUR FUTUR ENTREPRENEUR

 

Image
Formation REAL Campus étudiant